Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement agricole entre savoirs professionnels et savoirs scolaires (L') : Les disciplines en qu
Educagri éditions - EAN : 9782844449955
Édition papier
EAN : 9782844449955
Paru le : 27 janv. 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449955
- Réf. éditeur : PE1501
- Collection : AG(O)RA
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 27 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Poids : 409gr
-
Résumé :
Dans l'enseignement agricole, les savoirs à enseigner évoluent, redessinent les frontières entre les disciplines et conduisent les enseignants à fortement collaborer via la mise en place d'un enseignement modulaire.
Aujourd'hui, cette intersection entre savoirs professionnels et savoirs scolaires est à nouveau questionnée, à travers notamment les projets « Produire autrement » et « Enseigner autrement ». D'une part, parce que le contexte agricole s'est considérablement modifié en cinquante ans, intégrant à une dimension productiviste des éléments de développement des territoires, de souci de l'environnement, de la qualité alimentaire et sanitaire des produits... D'autre part, parce que le monde éducatif a changé en cinquante ans : les modèles d'enseignement ont évolué et la formation des enseignants a accompagné ces changements, de nouveaux enjeux de société et culturels émergent et nécessitent une prise en charge éducative (environnement, santé, énergie, etc.).
Cet ouvrage se propose de retracer dans une première partie l'évolution de quelques disciplines scolaires dans l'enseignement agricole, en interrogeant en particulier la manière dont les objectifs d'apprentissage ont pu émerger à la croisée du monde scolaire et du monde agricole.
La deuxième partie de l'ouvrage interroge les contours des disciplines scolaires dans un contexte mouvant, en les pensant autour des interdisciplines, des pluridisciplines... ou des indisciplines.