Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Première
EAN : 9782340035546
Paru le : 29 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340035546
- Réf. éditeur : 035546
- Date Parution : 29 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:165 mm E:14 mm
- Poids : 407gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour but de présenter les quatre principaux thèmes du nouveau programme d’enseignement scientifique de la classe de première générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche historique.
Chaque chapitre présente, à partir de textes originaux et d’illustrations d’époque :
- la manière avec laquelle ces théories ont été élaborées par de nombreux savants
- les problèmes qu’ils ont dû résoudre
- les vives controverses que certaines ont pu susciter
- le vocabulaire propre aux idées et concepts de ces théories
- l’analyse de documents historiques sous forme d’exercices corrigés.
Cet ouvrage s’adresse principalement aux élèves et enseignants de la classe de première générale mais également à toutes les personnes curieuses de découvrir l’histoire des grandes théories scientifiques.