Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Terminale
EAN : 9782340038516
Paru le : 2 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340038516
- Réf. éditeur : 038516
- Date Parution : 2 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:165 mm E:14 mm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour but de présenter les trois principaux thèmes du nouveau programme d’enseignement scientifique de la classe de terminale générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche historique.
Chaque chapitre présente, à partir de textes originaux et d’illustrations d’époque :
- la manière avec laquelle ces théories ont été élaborées par de nombreux savants
- les problèmes qu’ils ont dû résoudre
- les vives controverses que certaines ont pu susciter
- le vocabulaire propre aux idées et concepts de ces théories
- l’analyse de documents historiques sous forme d’exercices corrigés.
Cet ouvrage s’adresse principalement aux élèves et enseignants de la classe de terminale générale mais également à toutes les personnes curieuses de découvrir l’histoire des grandes théories scientifiques.