Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement supérieur, recherche et développement
L'Harmattan - EAN : 9782140292088
Édition papier
EAN : 9782140292088
Paru le : 29 nov. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140292088
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 226gr
- Résumé : Face à l'hégémonie des universités américaines et britanniques dans les classements mondiaux des universités et dans la production scientifique mondiale, il s'agit pour les Etats membres de l'Union européenne de redonner leurs lettres de noblesses à ces vieilles dames : leurs universités qui comptent parmi les plus anciennes du monde. Les politiques publiques européennes semblent s'appuyer sur un nouveau paradigme d'organisation spatiale de l'enseignement supérieur et de la recherche - la concentration géographique. En réaction à ce phénomène de « grande course des universités », quel type d'université compétitive l'Union européenne et ses Etats-membres esquissent-ils depuis les années 2000 ? Enfin, quid des territoires dans cette course cognitive ?
- Biographie : Benjamin Dagot est diplômé en langues étrangères de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et en études européennes et internationales de l'Université Sorbonne Nouvelle. Il rejoint ensuite la Direction Générale de la Politique régionale et urbaine de la Commission européenne et a récemment été chargé de projet dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne.