Enseignements et apprentissages

Pu Septentrion - EAN : 9791090290112
,
Édition papier

EAN : 9791090290112

Paru le : 26 janv. 2017

15,00 € 14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791090290112
  • Réf. éditeur : 788949
  • Collection : RECHERCHES EN D
  • Editeur : Pu Septentrion
  • Date Parution : 26 janv. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 158
  • Format : H:201 mm L:138 mm E:10 mm
  • Poids : 192gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les articles qui composent ce numéro interrogent différentes modalités d'enseignement et d'apprentissage de différents contenus : éducation civique et histoire, chimie et mathématiques, tant au lycée qu'à l'école primaire. Malgré leurs ancrages disciplinaires et scolaires différents, les problématiques didactiques que traite ce numéro sont significatives de celles qui préoccupent les chercheurs en didactiques, à savoir : les effets des dispositifs d'éducation et de formation sur les apprentissages des élèves ; la genèse et le fonctionnement de l'interprétation dans les interactions d'enseignement et d'apprentissage conçues comme jeu de langage ; la caractérisation des gestes professionnels d'enseignement dans les différentes disciplines scolaires ; les difficultés des élèves à construire un contenu introductif à tout un champ épistémique donné (comme la stéréochimie) ; la caractérisation du processus d'appropriation des élèves d'un espace de travail disciplinaire (ici mathématique).

    A côté de ces problématiques, un concept/programme (la didactique herméneutique) est présenté et illustré. Ainsi, Clara Schelle revient sur la didactique générale en Allemagne et en discute l'évolution différenciée par rapport à la didactique des disciplines en France, avant de présenter les fondements théoriques de la didactique herméneutique.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.