Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner - Apprendre avec des outils de gestion mentale
Chronique Socia - EAN : 9782367177502
Édition papier
EAN : 9782367177502
Paru le : 1 avr. 2021
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177502
- Réf. éditeur : 142142
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 1 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? C'est à ces questions que ce livre veut répondre en présentant l'aspect pratique de la gestion mentale. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie mais surtout sur une façon d'utiliser les outils de la gestion mentale dans l'enseignement, la formation. Cette publication s'adresse aux formateurs, enseignants étudiants, travailleurs du social, de la santé, parents, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficaces.
- Biographie : Marie-Louise Zimmermann-Asta est docteure es Sciences de l'Education et a été collaboratrice de recherche au LDES (Laboratoire de Didactique et d'Epistémologie des Sciences, dirigé par A. Giordan) à l'Université de Genève. Physicienne, elle a enseigné cette discipline dans l'enseignement secondaire genevois. Elle a conçu pour ses élèves une approche pédagogique originale : l'Apprentissage par l'autonomie (APA). Fondatrice et co-directrice du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d'apprentissage), elle réalise des formations en gestion mentale et des entretiens-profils (selon A. de La Garanderie) tout en intégrant de nouveaux concepts. Depuis plus de quinze ans, comme experts pédagogiques, avec son mari Jean-Luc Zimmermann, elle s'occupe essentiellement de formations d'adultes.www.cefra.ch Elle a également publié Apprendre par l'autonomie, Découvrir les gestes mentaux et Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante (Chronique sociale).