Enseigner l’histoire-géographie

Reseau Canope - EAN : 9782240051141
,,
Édition papier

EAN : 9782240051141

Paru le : 1 déc. 2019

22,90 € 21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782240051141
  • Réf. éditeur : W0018974
  • Collection : AGIR
  • Editeur : Reseau Canope
  • Date Parution : 1 déc. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Poids : 501gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l’enseignement supérieur. La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de seconde et se propose d’en éclairer les principales orientations. Fruit d’un travail collectif, la deuxième partie offre des séquences pédagogiques couvrant l’intégralité des thèmes du programme. Pour celle-ci, les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences réalisables en classe à partir de matériaux accessibles et selon des dispositifs réalistes ; – couvrir la diversité des capacités et méthodes inscrites dans le programme en faisant varier les situations d’enseignement et d’apprentissage ; – concevoir une véritable progressivité des apprentissages à travers une construction pas à pas des savoirs et des méthodes, à l’intérieur des séquences et d’une séquence à l’autre. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Olivier Dautresme est inspecteur d’histoire-géographie de l’académie de Créteil. Il a dirigé cet ouvrage écrit par plusieurs enseignants d’histoire-géographie. Cet ouvrage existe en version numérique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.