Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner l’histoire-géographie
Reseau Canope - EAN : 9782240051141
Édition papier
EAN : 9782240051141
Paru le : 1 déc. 2019
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240051141
- Réf. éditeur : W0018974
- Collection : AGIR
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 1 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l’enseignement supérieur. La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de seconde et se propose d’en éclairer les principales orientations. Fruit d’un travail collectif, la deuxième partie offre des séquences pédagogiques couvrant l’intégralité des thèmes du programme. Pour celle-ci, les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences réalisables en classe à partir de matériaux accessibles et selon des dispositifs réalistes ; – couvrir la diversité des capacités et méthodes inscrites dans le programme en faisant varier les situations d’enseignement et d’apprentissage ; – concevoir une véritable progressivité des apprentissages à travers une construction pas à pas des savoirs et des méthodes, à l’intérieur des séquences et d’une séquence à l’autre. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Olivier Dautresme est inspecteur d’histoire-géographie de l’académie de Créteil. Il a dirigé cet ouvrage écrit par plusieurs enseignants d’histoire-géographie. Cet ouvrage existe en version numérique.