Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER LA LECTURE AU CYCLE 2
EAN : 9782091214801
Paru le : 5 déc. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091214801
- Réf. éditeur : 245455
- Collection : REPERES PEDAGOG
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 5 déc. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:212 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les avancées de la recherche en éducation
L'ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur.
Il insiste sur les aspects techniques de la lecture, trop souvent négligés dans les livres proposés aux enseignants : la phonologie et la morphologie, les relations entre orthographe et lecture, le lexique, la syntaxe... Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).
Les auteurs soulignent l'interactivité fondamentale des trois dimensions de la lecture : à la fois décodage, compréhension et gestion de l'activité en fonction des buts poursuivis.
Toute "méthode" qui négligerait un de ces aspects serait en contradiction formelle avec l'état actuel des connaissances.
Dans chaque chapitre, les points essentiels sont mis en relief et accompagnés de propositions concrètes, d'exemples d'exercices et de fiches pratiques présentant des déroulements complets d'activités.