Enseigner le vocabulaire autrement

Chronique Socia - EAN : 9782367171005
CHARMEUX EVELINE
Édition papier

EAN : 9782367171005

Paru le : 2 oct. 2014

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367171005
  • Réf. éditeur : S55297
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 2 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
  • Poids : 270gr
  • Résumé : Les ouvrages sur la pédagogie du vocabulaire ne courent pas les rues. En classe, les enseignants ont toujours fait des leçons de vocabulaire. Un questionnement des pratiques pédagogiques est nécessaire. Des travaux existent, qui apportent des éclairages nouveaux, à la fois sur les raisons pour lesquelles les pratiques habituelles sont inefficaces et sur des pistes nouvelles. Ces travaux permettent de sortir des idées reçues sur l'enseignement du vocabulaire. Ce sont eux, accompagnés des pistes de travail qu'ils suggèrent pour la classe, qui ont inspiré cet ouvrage, par exemple l'étude du lexique français commence ici par la poésie?! Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement du vocabulaire, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.
  • Biographie : Eveline Charmeux, ancienne élève de l'École normale supérieure de Sèvres, agrégée de grammaire classique, a enseigné la didactique du français dans le cadre de la formation initiale des enseignants. Elle fut aussi enseignant-chercheur associé à l'Institut national de recherche pédagogique (INRP), travaillant sur tous les problèmes relatifs à l'apprentissage de la langue orale et écrite.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.