Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner le vocabulaire autrement
Chronique Socia - EAN : 9782367171005
Édition papier
EAN : 9782367171005
Paru le : 2 oct. 2014
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171005
- Réf. éditeur : S55297
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Les ouvrages sur la pédagogie du vocabulaire ne courent pas les rues. En classe, les enseignants ont toujours fait des leçons de vocabulaire. Un questionnement des pratiques pédagogiques est nécessaire. Des travaux existent, qui apportent des éclairages nouveaux, à la fois sur les raisons pour lesquelles les pratiques habituelles sont inefficaces et sur des pistes nouvelles. Ces travaux permettent de sortir des idées reçues sur l'enseignement du vocabulaire. Ce sont eux, accompagnés des pistes de travail qu'ils suggèrent pour la classe, qui ont inspiré cet ouvrage, par exemple l'étude du lexique français commence ici par la poésie?! Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement du vocabulaire, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.
- Biographie : Eveline Charmeux, ancienne élève de l'École normale supérieure de Sèvres, agrégée de grammaire classique, a enseigné la didactique du français dans le cadre de la formation initiale des enseignants. Elle fut aussi enseignant-chercheur associé à l'Institut national de recherche pédagogique (INRP), travaillant sur tous les problèmes relatifs à l'apprentissage de la langue orale et écrite.