Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner les sciences au cycle 3
Reseau Canope - EAN : 9782240047632
Édition papier
EAN : 9782240047632
Paru le : 1 sept. 2019
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240047632
- Réf. éditeur : W0015076
- Collection : AGIR
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 1 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : – leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ; – développer des compétences en termes de démarches scientifiques ; – les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage fait le point sur les enjeux de l’enseignement des sciences en insistant sur l’argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l’énergie, l’astronomie et la vitesse. Chacune met d’abord en évidence des repères sur les apprentissages et les difficultés spécifiques du domaine étudié, avant de décrire le déroulement des séances et des activités. S’appuyant sur des séances testées en classe, ce livre est enrichi de photos démonstratives et de productions d’élèves significatives. Les trois auteurs, Manuel Bächtold, David Cross et Valérie Munier, sont enseignants chercheurs en didactique des sciences à l’université de Montpellier. Ils enseignent à la faculté d’éducation de Montpellier dans la formation initiale et continue en sciences des professeurs des écoles.