Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner les Sciences physiques L'enseignement par compétences
EAN : 9782047313817
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047313817
- Réf. éditeur : 408858
- Collection : SCIENCES PHYSIQ
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:243 mm L:171 mm E:15 mm
- Poids : 416gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est destiné à tous les professeurs de Sciences physiques, en collège et en lycée, et aux futurs professeurs d'IUFM
Sa lecture est facilitée par :
une écriture très fluide,
une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences,
beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation,
une illustration humoristique.
Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée.
L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.
Les fiches du glossaire rassemblent les nouveaux concepts de cet ouvrage.