ENSEIGNER : QUOI QU'IL EN COUTE ? - LIENS PSYCHIQUES ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE A DISTANCE

Eres - EAN : 9782749277844
RINAUDO JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782749277844

Paru le : 31 août 2023

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749277844
  • Réf. éditeur : 271975
  • Collection : CYBERCULTURES
  • Editeur : Eres
  • Date Parution : 31 août 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.10 x 14.00 x 20.50 cm
  • Poids : 182gr
  • Résumé :

    En 2020, enseignants et apprenants se sont trouvés précipités dans le monde de la formation à distance, sans l’avoir choisi, sans préparation, pour assurer une forme de continuité pédagogique à marche forcée.  Pour beaucoup d’entre eux, l’utilisation d’outils numériques dans une relation à distance a constitué un véritable bouleversement de leurs pratiques professionnelles, dû non pas à une quelconque réticence envers les technologies mais à la situation contrainte et urgente. Quels processus psychiques ont-ils mobilisé pour y répondre ? L’auteur étudie autant les processus de déliaison psychique (défaut de contenance de l’institution, problématique du corps et du regard, inquiétude étrangeté de l’école à la maison…) que ceux de subjectivation (créativité des pratiques, remaniement dans le rapport aux autres, au savoir et à soi).

  • Biographie : Jean-Luc Rinaudo est professeur en sciences de l’éducation, à l’université de Rouen-Normandie, au laboratoire Cirnef . Ses travaux portent sur les pratiques médiatisées par le numérique dans le champ de l’éducation et de la formation, dans une perspective clinique d’orientation psychanalytique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.