Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES
EAN : 9782091779324
Paru le : 20 juil. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091779324
- Réf. éditeur : 226280
- Collection : OUTILS CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 20 juil. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:261 mm L:192 mm E:13 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves
La méthode Process Communication, mise au point par Taibi Kahler et adaptée aux enseignants par béatrice Bailly, invite à comprendre le "langage" spécifique de chacun et suggère des stratégies pour trouver le ton juste et la meilleure manière de valoriser le potentiel de chaque élève ou interlocuteur.
Elle propose à ceux qui enseignent un miroir ludique et instructif en décrivant de manière vivante et concrète une galerie de portraits (6 types de personnalités) parmi lesquels tout un chacun peut se retrouver : "travaillomane", "perséverant", "promoteur", "rebelle" ou "emphatique".
Au fil des pages, le lecteur apprend à identifier peu à peu sa façon d'enseigner, sa personnalité, celles des collègues ou élèves qui lui posent problèmes et comprend ainsi l'origine des malentendus, irritations ou découragements qui peuvent survenir.
Loin des recettes miracles ou d'une théorie définitive sur la bonne façon d'enseigner, cette technique pédagogique innovante offre des suggestions concrètes et pratiques, faciles à utiliser en classe pour capter l'attention des élèves et susciter leur motivation.