Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSISHEIM : LES METAMORPHOSE D'UNE VILLE
Carre Blanc - EAN : 9782844881762
Édition papier
EAN : 9782844881762
Paru le : 1 déc. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844881762
- Collection : C'EST MA VILLE
- Editeur : Carre Blanc
- Date Parution : 1 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:224 mm L:243 mm E:15 mm
- Poids : 762gr
-
Résumé :
Lové au cœur de la Plaine d'Alsace, Ensisheim aurait pu être un village alsacien parmi tant d'autres, se contentant de jouer de ses charmes : ruelles pavées, maisons à colombages et cigognes. Il n'en est rien. La cité est loin d'être une belle endormie. Ensisheim se dérobe aux clichés...et surprend. Derrière les canaux dans la brume, des écoles sages et des rues harmonieuses qui déroulent commerces cosy et restaurants aux ardoises attrayantes, se cachent des hommes et des femmes à la vitalité exceptionnelle. Ensemble, avec audace et détermination, ils ont su faire de ce lieu, au patrimoine Renaissance préservé, un petit éden où l'on aime passer, flâner, et très souvent...s'installer.
Ophélie Neiman et Frédéric Godard sont partis à la découverte de cette ville.A travers leur récit, les portraits des personnes qu’ils ont rencontré et de superbes photos, ils dépeignent la ville telle qu'elle est aujourd’hui. Un beau livre, richement illustré !
Le livre « Ensisheim, les métamoprhoses d’une ville » a été réalisé par les Editions Carré Blanc; il est le tout premier de sa nouvelle collection « C’est ma Ville ! ».