Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre Amour et tremblement de terre
Vibration - EAN : 9782490091980
Édition papier
EAN : 9782490091980
Paru le : 1 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490091980
- Réf. éditeur : P19
- Collection : POESIE
- Editeur : Vibration
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:130 mm E:110 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Une question se dégage de tout ce recueil : les mots sont-ils capables « de me sauver de moi ? ». Peuvent-ils assurer l’harmonie de l’être, le mettre en accord avec le monde ? Le sentiment est-il dompté par le mot, par cette forme de réflexion et de reflet extérieur ?...
Le poème est un lieu d’exil mais également un temple où l’on cogite, où l’on rêve. C’est ce rêve que Liliya Gazizova (Dr Janti) partage avec ses lecteurs dans son recueil Entre Amour et tremblement de terre.
Les poèmes qui composent ce recueil, écrits en russe, traduits en turc et en français, deviennent l’expression de ce dédoublement constant, de l’amour multidimensionnel et de l’ouverture vers autrui donc vers soi-même… -
Biographie :
Liliya Gazizova, poétesse russe d’origine tatare, partage sa vie entre plusieurs pays et plusieurs langues. Elle est traductrice, essayiste, médecin de formation, diplômée de l’Institut littéraire Gorki de Moscou, docteure en littérature, professeure de littérature en Turquie à l’Université Erciyes (Kayseri), secrétaire générale de la revue poétique Interpoezia (New York). Auteure de seize recueils de poèmes, elle est traduite en une dizaine de langues. Sa poésie n’est pas une confession mais un partage de son « je » intime et fragile survolant Kazan, Istanbul, Bruges, Casablanca, Kiev… Une voix féminine de la poésie contemporaine aux échos poétiques venus de différentes époques et de différentes traditions.