Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre les bosquets
Presses Littera - EAN : 9791031011233
Édition papier
EAN : 9791031011233
Paru le : 10 juin 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031011233
- Collection : PREMIER ROMAN
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:225 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Arsène Joseph, homme blessé, a restreint sa vie à l’essentiel : son travail. Abandonné enfant par sa mère, déçu par ses amours, ses amitiés, son métier est le seul refuge qui le protège du monde. Il se rend toutefois régulièrement dans un café aux figures burlesques, son unique lieu de sociabilité. C’est là qu’il rencontre un soir Ismaïl qui a quitté son Soudan natal pour retrouver sa sœur à Paris. En décidant d’accompagner le garçon dans ses recherches, Arsène va se rouvrir au monde.
De Montmartre à Narbonne en passant par Auroville, le Darfour, la Libye ou Strasbourg, la quête des protagonistes, outre le dépaysement, offre une galerie de personnages qui n’auraient pas dû se rencontrer : Arsène, obsessionnel, angoissé et associable ; Ismaïl, jeune, beau et optimiste ; et une bande loufoque mais profondément humaniste.
Une histoire dans laquelle on croise surtout des hommes mais où les femmes sont la lumière (nour, en langue arabe). Une histoire où la confiance en ses semblables l’emporte sur la peur de l’autre. - Biographie : Stéphanie Barzasi a 45 ans et vit à Paris. Elle a exercé différents métiers à différents endroits, mais surtout celui de journaliste sur les questions sociales et associatives. Elle a déjà publié un poème-photo avec Laurence Dion, À corps perdu, un recueil de nouvelles, Trop tard et deux essais, Haïti, de la perle au caillou avec Olivier Vilain, et Haïti, l’histoire en héritage. Entre les bosquets est son premier roman.