Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entreprise sociale et solidaire
EAN : 9782212549751
Paru le : 21 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212549751
- Réf. éditeur : G54975
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:248 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 693gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les entreprises sociales et solidaires partagent une même ambition : mettre leur projet entrepreneurial au service de l'Homme. Elles combinent ainsi leur démarche économique avec une finalité sociale et/ou une gouvernance participative.
Qu'y a-t-il de plus exaltant que de transformer en réalité un projet commun, bâti en direction des autres ? C'est dans cet esprit qu'ont travaillé les auteurs.
La 1re partie est consacrée à la situation actuelle de l'économie sociale et solidaire en France : son périmètre, ses structures, les emplois qu'elle représente, les activités qu'elle recouvre et son poids économique - 10% du PIB !
Dans la 2e partie, sont passées en revue les étapes incontournables du projet social et solidaire, puis présentées (et comparées) toutes les structures envisageables (associations, fondations, coopératives, mutuelles, SIAE...) ainsi que les différentes aides et subventions.
La 3e partie est réservée à la gouvernance, à la gestion et au management d'une structure : savoir gérer des tensions constructives et les différents statuts, mobiliser et fidéliser les personnels, se préparer au rôle d'entrepreneur social et solidaire, se faire aider et, enfin, savoir évaluer son projet.