Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entreprises, entrepreneurs et travail au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782140354823
Édition papier
EAN : 9782140354823
Paru le : 13 juil. 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140354823
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Quelle est l'importance des cultures africaines dans les systèmes économiques de l'Afrique au Sud du Sahara et, en particulier, du Sénégal ? La première partie de cette étude analyse l'économie du Sénégal et les mesures prises pour améliorer cette situation et l'insertion des populations dans le système économique moderne. Dans un second temps, sont rassemblées des études de cas se basant sur l'analyse du parcours professionnel et personnel d'un certain nombre d'entrepreneurs. On y comprend comment ces entrepreneurs ont pu rendre leurs entreprises rentables : certains secteurs, délaissés par les grands groupes, sont ceux dans lesquels investit une génération de quadra et quinquagénaires. L'avenir professionnel d'une grande partie de la population dépend donc d'entreprises qu'il faut appuyer et soutenir pour créer de l'emploi, générer de la croissance, encourager les innovations et initier une transformation.
- Biographie : Schuerkens Ulrike est professeure des universités de sociologie et d'anthropologie sociale et culturelle à l'Université Rennes 2 où elle coordonne le projet ManaGlobal est financé par l'Union européenne, au sein du Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociétales EA 7481. Ses recherches tournent autour des entreprises et des entrepreneurs en Afrique.