Entrer dans l'écrit en maternelle

Nathan - EAN : 9782091221663
Françoise Boulanger,Béatrice Machefel
Édition papier

EAN : 9782091221663

Paru le : 28 mai 2009

45,00 € 42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091221663
  • Réf. éditeur : 406627
  • Collection : FICHIER RESSOUR
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 28 mai 2009
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:300 mm L:213 mm E:13 mm
  • Poids : 606gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Découvrir, reconnaître, s'approprier

    La démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant :
    - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif,
    - sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les mots qu'il connait
    - son goût pour les découvertes.

    L'ouvrage est organisé en trois parties :
    > Partie I
    Elle présente les fondements théoriques de la démarche.

    > Partie II
    Elle propose, sous la forme de 60 fiches pratiques, une mise en œuvre progressive par niveau de classe :
    - découverte des premiers mots écrits (sur étiquettes individuelles ou collectives),
    - découverte des lettres et des sons (correspondance écrit/oral),
    - identification des mots dans un contexte (former une phrase avec des mots connus, dictée à l'adulte, repérer des mots nouveaux dans une phrase...),
    - la syllabe (couper des mots en syllabes, jeux avec les syllabes...),
    - l'articulation des consonnes et des voyelles (former des syllabes avec des lettres connues...).
    Chaque fiche est illustrée d'une photo en contexte.

    > Partie III
    Elle apporte des conseils pratiques et méthodologiques pour une réussite optimale de chaque enfant.

    > Les annexes
    Elles regroupent tous les outils qui accompagnent la mise en œuvre ainsi qu'une bibliographie.

    En complément : 4 posters (comptines originales et jeux collectifs)


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.