Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entrer dans l'écrit en maternelle
EAN : 9782091221663
Paru le : 28 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091221663
- Réf. éditeur : 406627
- Collection : FICHIER RESSOUR
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 28 mai 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:300 mm L:213 mm E:13 mm
- Poids : 606gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrir, reconnaître, s'approprier
La démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant :
- son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif,
- sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les mots qu'il connait
- son goût pour les découvertes.
L'ouvrage est organisé en trois parties :
> Partie I
Elle présente les fondements théoriques de la démarche.
> Partie II
Elle propose, sous la forme de 60 fiches pratiques, une mise en œuvre progressive par niveau de classe :
- découverte des premiers mots écrits (sur étiquettes individuelles ou collectives),
- découverte des lettres et des sons (correspondance écrit/oral),
- identification des mots dans un contexte (former une phrase avec des mots connus, dictée à l'adulte, repérer des mots nouveaux dans une phrase...),
- la syllabe (couper des mots en syllabes, jeux avec les syllabes...),
- l'articulation des consonnes et des voyelles (former des syllabes avec des lettres connues...).
Chaque fiche est illustrée d'une photo en contexte.
> Partie III
Elle apporte des conseils pratiques et méthodologiques pour une réussite optimale de chaque enfant.
> Les annexes
Elles regroupent tous les outils qui accompagnent la mise en œuvre ainsi qu'une bibliographie.
En complément : 4 posters (comptines originales et jeux collectifs)