Entrer dans les codes de l'écrit GS

Retz - EAN : 9782725627212
Sylvie Girard,Agnès Perrin
Édition papier

EAN : 9782725627212

Paru le : 19 juin 2008

82,50 € 68,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725627212
  • Réf. éditeur : 395912
  • Collection : ECOLE ALBUMS
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 19 juin 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:361 mm L:262 mm E:75 mm
  • Poids : 2.466kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cette mallette vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.

    Elle poursuit donc trois objectifs :


    le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ;
    la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet ;
    la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.), capacité à proposer une écriture alphabétique par emprunt de fragments de mots connus affichés dans la classe.
    Les outils, contenus dans la mallette, permettent la mise en œuvre de séquences de découverte, de recherche, d'apprentissage et d'entraînement.


    Le guide pédagogique propose :


    un cadre théorique pour mieux comprendre la démarche et l'intérêt des activités proposées ;
    des modalités pour organiser les activités ;
    un descriptif détaillé des activités et de leur hiérarchisation en fonction des notions mises en œuvre ;
    des conseils pour prendre en compte les différences interindividuelles et des modalités de différenciation ;
    des outils pour organiser l'évaluation des acquis ;
    des fiches à photocopier pour le travail individuel et le bilan des acquis.

    Les outils


    Des cartes-images (photographies et dessins) pour la mise en œuvre du travail et le développement de la conscience phonologique ;
    des cartes-codages phonologiques pour manifester sa capacité à manipuler des syllabes ;
    des cartes-lettres pour le travail alphabétique.
    des dés pour le travail sur la phonologie ;
    des plateaux de jeux pour la phonologie et le travail sur les lettres à utiliser dans des situations individuelles ou en petits groupes.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.