Entretien avec... Jean-Pierre Astolfi : Des repères pour enseigner autrement

Educagri éditions - EAN : 9782844447814
FLEURY
Édition papier

EAN : 9782844447814

Paru le : 25 mars 2010

22,00 € 18,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782844447814
  • Réf. éditeur : PE1003
  • Collection : ENTRETIEN AVEC.
  • Editeur : Educagri éditions
  • Date Parution : 25 mars 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Poids : 108gr
  • Résumé : Retrouver la saveur des savoirs à l'école est le premier titre de la série Des repères pour Enseigner autrement.
    L'entretien de Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), réalisé en septembre 2009, assume le rôle de véritable testament pédagogique de Jean-Pierre Astolfi dont le décès, trois mois plus tard, laisse orphelins les acteurs de l'éducation qui comptaient sur la pertinence de ses analyses, sur sa capacité à « vulgariser » les recherches sans jamais rien céder en termes d'exigence épistémologique.
    Jean-Pierre Astolfi, auteur de nombreux ouvrages de pédagogie et de didactique, chercheur à l'INRP, était professeur en Sciences de l'éducation à l'université de Rouen où il dirigeait l'équipe de recherche « Savoir et acteurs de la formation ».
    La série d'entretiens filmés Des repères pour enseigner autrement veut créer une mémoire de la réflexion pédagogique contemporaine, tout en s'appuyant sur la reconnaissance bien établie que les idées mises en mots et en images ont une force qui n'est plus à démontrer.
    Chaque interview (45 min) permet de découvrir l'oeuvre d'un auteur, d'en saisir d'emblée la problématique centrale, sans s'y perdre mais sans pour autant se substituer à la lecture des ouvrages.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.