Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entretiens avec Pierre Paulin
EAN : 9782915639971
Paru le : 24 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915639971
- Réf. éditeur : G14577
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 24 avr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:121 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces entretiens ont été réalisés pour l'émission A voix nue de France Culture.
A l'occasion d'une série de 5 interviews, Pierre Paulin, designer français du XXe siècle, livre des moments éparses de sa vie et de sa carrière professionnelle aux multiples facettes : architecte d'intérieur, créateur de meubles et de produits industriels, scénographe, directeur artistique et directeur d'agence.
"Dans le cas d'un siège, qu'on ait "les fesses à l'aise", que l'on soit bien dedans dépend évidemment de la nature du siège. Une fois que ceci est acquis, on peut y apporter le plaisir des yeux si nécessaire - cela ne l'est pas toujours - ou bien un petit plaisir intellectuel de nouveauté. Je ne veux pas dire une mode parce que si, parmi les produits que j'ai dessinés depuis 1958, voire même depuis 1953, certains sont toujours en production, c'est je pense parce que j'ai été assez raisonnable pour développer des produits qui soient agressifs à l'instant, mais qui par la suite prennent un caractère de classicisme nécessaire et suffisant. Je ne trouve d'ailleurs plus cette modernité agressive que j'avais cru y voir quand je les ai dessinés. J'ai même été un peu déçu de voir qu'avec le temps, ils étaient aussi classiques que les objets dessinés autrefois par d'autres rentraient dans le rang."