Entretiens professionnels

Organisation - EAN : 9782708127029
BRAHIC MIREILLE
Édition papier

EAN : 9782708127029

Paru le : 13 mars 2002

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708127029
  • Réf. éditeur : G52702
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 13 mars 2002
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on « subit » l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé un objectif réaliste et a préparé l'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critères objectifs, concrets et réalistes, il ne peut plus être subit.

    Que vous ayez à conduire des entretiens ou que vous deviez être reçu en entretien pour des motifs aussi divers que :

    • définir l'adaptation entre un postulant et le poste sollicité ;
    • définir les missions lors d'une prise de fonction ;
    • définir les objectifs de formation ;
    • définir la marge de manoeuvre inhérente à une délégation ;
    • faire le point après quelques temps de collaboration ;
    • obtenir le feu vert pour démarrer un projet ;
    • prendre une décision sur un ordre du jour précis ;
    • réclamer et obtenir des compensations ;
    • résoudre un conflit ;
    • rompre une collaboration ;
    • réprimander ou féliciter ;
    • vendre ou acheter ;
    • etc.
    Ce livre vous fournira :
    • des explications sur la raison d'être des entretiens ;
    • des outils pour vous préparer à l'entretien ;
    • des outils pour maîtriser votre comportement pendant l'entretien ;
    • des fiches pratiques montrant en parallèle le comportement de chacun des protagonistes dans les différentes occasions d'entretien.

    Sommaire

    Première partie : Dans les entretiens professionnels, le cadre conduit l'entretien pour acheter des savoirs ou vendre des missions

    • L'entretien fait partie intégrante de la fonction d'encadrement
    • Pas d'entretien fructueux sans ouverture d'esprit
    • Pas d'entretien fructueux en brûlant les étapes
    • Se connaître permet d'apprécier aussi
    Deuxième partie : Dans les entretiens professionnels, l'interviewé coopère à l'entretien pour vendre ses compétences ou acheter une responsabilité
    • Chacun des membres de l'entreprise est concerné par son fonctionnement
    • Participez à l'entretien, ne le subissez pas
    • Montrez que vous connaissez votre entreprise ou l'entreprise à laquelle vous offrez vos services
    • Apprenez à vous connaître pour donner la meilleure image possible de vous
    • Apprenez à fixer vous-même vos objectifs
    Troisième partie : Augmentez votre capital d'outils de communication
    • Nous avons tout intérêt à communiquer
    • Appropriez-vous des outils de communication
    Quatrième partie : Fiches récapitulatives

    Bibliographie

  • Biographie :

    Mireille Brahic, diplômée en lettres et en psychologie sociale, est régulièrement sollicitée pour former à la rédaction administrative le personnel d'établissements publics de divers ministères. Elle assure également des préparations aux épreuves de français de concours administratifs. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.