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Entretiens professionnels
EAN : 9782708127029
Paru le : 13 mars 2002
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- EAN13 : 9782708127029
- Réf. éditeur : G52702
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 13 mars 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que
son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que
l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on « subit »
l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on
prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être
de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si
chacun s'est fixé un objectif réaliste et a préparé
l'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critères
objectifs, concrets et réalistes, il ne peut plus être
subit.
Que vous ayez à conduire des entretiens ou que vous deviez être reçu en entretien pour des motifs aussi divers que :
- définir l'adaptation entre un postulant et le poste sollicité ;
- définir les missions lors d'une prise de fonction ;
- définir les objectifs de formation ;
- définir la marge de manoeuvre inhérente à une délégation ;
- faire le point après quelques temps de collaboration ;
- obtenir le feu vert pour démarrer un projet ;
- prendre une décision sur un ordre du jour précis ;
- réclamer et obtenir des compensations ;
- résoudre un conflit ;
- rompre une collaboration ;
- réprimander ou féliciter ;
- vendre ou acheter ;
- etc.
- des explications sur la raison d'être des entretiens ;
- des outils pour vous préparer à l'entretien ;
- des outils pour maîtriser votre comportement pendant l'entretien ;
- des fiches pratiques montrant en parallèle le comportement de chacun des protagonistes dans les différentes occasions d'entretien.
Sommaire
Première partie : Dans les entretiens professionnels, le cadre conduit l'entretien pour acheter des savoirs ou vendre des missions
- L'entretien fait partie intégrante de la fonction d'encadrement
- Pas d'entretien fructueux sans ouverture d'esprit
- Pas d'entretien fructueux en brûlant les étapes
- Se connaître permet d'apprécier aussi
- Chacun des membres de l'entreprise est concerné par son fonctionnement
- Participez à l'entretien, ne le subissez pas
- Montrez que vous connaissez votre entreprise ou l'entreprise à laquelle vous offrez vos services
- Apprenez à vous connaître pour donner la meilleure image possible de vous
- Apprenez à fixer vous-même vos objectifs
- Nous avons tout intérêt à communiquer
- Appropriez-vous des outils de communication
Bibliographie
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Biographie :
Mireille Brahic, diplômée en lettres et en psychologie sociale, est régulièrement sollicitée pour former à la rédaction administrative le personnel d'établissements publics de divers ministères. Elle assure également des préparations aux épreuves de français de concours administratifs. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle.