Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entretiens sous l'acacia - Tome 2
Ivoire Clair - EAN : 9782913882294
Édition papier
EAN : 9782913882294
Paru le : 1 oct. 2004
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913882294
- Réf. éditeur : 000029
- Collection : LES ARCHITECTES
- Editeur : Ivoire Clair
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:21 mm L:15 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Poursuivant le dialogue érudit qui, dans le premier volume de ces Entretiens sous l’acacia les a parfois menés des rives antiques du Nil, de l’Euphrate et du Jourdain à celles plus brumeuses de la Tamise, de la Seine et du Tibre, Jean Ursin et François Pfohl abordent ici, avec la rigueur, l'honnêteté mais aussi l’humour qui les caractérisent, des sujets aussi éclectiques que la tempérance, les rapports entre foi et sciences, la prudence ou même la comparaison des figures du prophète Elie, de Saint Jean Baptiste dans la Bible et dans les rituels de la franc-maçonnerie.
Ce débat spirituel conduit le lecteur à dépasser sa position de spectateur et à s’engager tantôt pour l’un, tantôt pour l’autre, en fonction de la controverse du moment et de l’écho personnel qu’elle suscite. Et au moment de refermer ce livre, de prendre congé de ces deux amis avec lesquels on vient de passer de si agréables moments, on se demande si vraiment Shakespeare eut raison de faire dire à Iago qu’il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel que n’en sont rêvés dans la philosophie...