Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Epigone
EAN : 9782385751678
Paru le : 1 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385751678
- Collection : SUSPENCE
- Editeur : Alter Real Ed
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:209 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Une course contre la montre contre un serial killer au modus operandi très particulier. Des meurtres en chaîne, des enquêteurs en désaccord, un thriller palpitant !
Une jeune fille est retrouvée sans vie, dans une forêt, le visage dissimulé sous un tapis de feuilles. Sa mort remonte à la nuit du changement de saison, quand l’automne laisse place à l’hiver. Cette triste affaire rappelle d’autres meurtres, commis plus de vingt ans auparavant par le Tueur de l’heure d’hiver, cet assassin qui a sévi pendant plusieurs années. Simple coïncidence ou copycat ? À l’aube de la retraite, Émile, policier en charge de l’enquête dans les années 80, rempile. Il en est sûr, ce n’est que le début, le cauchemar va recommencer. Mais comment est-ce possible ? Le tueur est mort il y a bien longtemps… Épaulé par Léandre, son jeune coéquipier un peu trop sûr de lui, qui n’apprécie pas ses méthodes qu’il estime d’un autre temps, Émile va devoir faire vite. Car un autre meurtre se produit, le schéma se répète, encore. La pression monte, une course contre la montre s’engage ! Un thriller passionnant et sans aucun temps mort !
- Biographie : Périgourdine, Sèverine Mazières a le Sud-Ouest chevillé au corps. Écrivain depuis qu’elle a appris à écrire, elle est devenue écrivain public biographe en 2013, après avoir œuvré 15 ans en tant que prof de français et de cinéma. « Mots Nés d’Échanges », c’est son entreprise – les échanges étant son moteur et la raison pour laquelle elle aime écrire. Pour elle, l’écriture n’est pas un acte solitaire, mais un partage. Après plusieurs participations à des concours de nouvelles, elle publie son premier recueil, Des Nouvelles d’ici, en 2016. Un deuxième, Entre gris clair et gris foncé, sort en 2023. Par ailleurs, elle participe à la publication de recueils collectifs : 11 Bruits de couloir (2021) et 12 Trains de vie (2023). Épigone, son premier roman, mûrit depuis le changement d’heure d’hiver d’octobre 2017. D’abord écrit sous la forme d’une nouvelle, elle s’est lancé le défi d’en faire tout un roman. Et si vous aimez écouter des histoires et que vous avez envie de découvrir son univers et sa plume, elle publie certains textes sur sa chaîne YouTube : youtube.com/severinemazieres.