Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
équidistance, ou origine de la légende
EAN : 9782414561735
Édition papier
EAN : 9782414561735
Paru le : 25 nov. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414561735
- Réf. éditeur : 1055461
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En nous invitant à suivre, dans un périple aventureux, un brave homme de chanoine, cuisinier bon vivant du prieuré de Serrabonne, F.-W. Girma nous entraîne au coeur du Moyen Âge dans le nord de la Catalogne. La peste noire - qui tua la moitié de l'humanité -, les guerres de conquête incessantes, la rudesse du climat - début du petit âge glaciaire - et de la vie dessinent le décor menaçant de ce roman où le héros, par amour, mènera obstinément une quête mystique. Elle le verra, parti des Aspres, quitter le Roussillon, traverser le Conflent et gagner la Cerdagne, but de son voyage. Il survivra à mille périls, suivi par son fidèle petit âne et sous la protection d'un mystérieux compagnon de route, le seigneur déchu de Canet, guerrier redoutable. C'est à cette époque, celle de Gaston Fébus de Foix, de Pierre IV d'Aragon qui déposséda Jaume III de Majorque de son royaume, ou du Prince noir d'Aquitaine, que la légende fondatrice de Font-Romeu est née. L'auteur la revisite librement à la lumière d'une découverte récente, celle d'une énigmatique et bien réelle équidistance. Celle-ci révèle que Font-Romeu fut bâtie au centre d'une ligne droite qui unirait Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Pierre de Rome. Hasard ?
- Biographie : Né en 1961, F.-W. Girma a grandi à la montagne, à Font-Romeu. À l'adolescence, la lecture de l'oeuvre de Maurice Genevoix l'éveille à la beauté de l'écriture et fait naître sa vocation d'écrivain. Après l'écriture de neuf romans (édités chez Edilivre), dont quatre sont destinés à la jeunesse, puis d'un recueil de poèmes (dont l'un a été primé lors du concours international de poésie francophone organisé en 2016 par la prestigieuse "Société des poètes français"), il nous présente ici un roman historique, dont l'action se déroule en 1348 dans le Roussillon, durant la guerre de conquête qui opposa Pierre IV d'Aragon à Jaume III de Majorque et lors de la terrible pandémie de peste noire. Ce roman revient sur l'origine de la légende de Font-Romeu.