Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Érec et Énide
EDL - EAN : 9782211344531
Édition papier
EAN : 9782211344531
Paru le : 8 nov. 2024
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211344531
- Réf. éditeur : 370028
- Collection : CLASSIQUES / CL
- Editeur : EDL
- Date Parution : 8 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:190 mm L:126 mm E:13 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Érec et Énide, premier roman de Chrétien de Troyes, est le premier roman français du cycle arthurien qui nous soit parvenu, mais ce n'est pas, loin s'en faut, son seul intérêt. En effet, l'ouvrage aborde un problème toujours très actuel : comment concilier amour et mariage ? Dans quelles conditions l'amour peut-il survivre au quotidien ? Ce document de première importance dans l'histoire de nos lettres est donc aussi une merveilleuse histoire sentimentale entre le chevalier Érec et la belle Énide, un roman de chevalerie avec ses chevauchées, ses tournois, ses combats singuliers à la lance et à l'épée, un roman d'aventures qui préfigure certaines scènes des Trois Mousquetaires, et une oeuvre qui touche parfois au fantastique et à l'épouvante avec des crânes fendus, des têtes fichées à l'extrémité de pieux et un « mort » qui se réveille... Par sa vivacité, sa variété et son questionnement sur l'amour, ce texte authentiquement mdiéval devrait séduire les jeunes lecteurs contemporains. Il est suivi d'une interview imaginaire de Chrétien de Troyes qui, par le talent de son traducteur, sait expliquer de façon passionnante le monde dans lequel il a vécu et puisé son inspiration.
- Biographie : Jean-Pierre Tusseau est né en 1945 dans les Deux-Sèvres. Il a découvert le Moyen Âge à l'occasion de ses études de lettres à l'université de Paris-Nanterre. Il a enseigné l'ancien français et la littérature médiévale à l'université du Québec à Trois-Rivières. Marié, père de trois enfants, il vit actuellement dans une grande maison ancienne de la campagne angevine et enseigne dans un collège du Maine-et-Loire. Ses principaux ouvrages sont des transcriptions en français moderne de grands textes du Moyen Âge qu'il a voulu RENDRE accessibles aux jeunes lecteurs. Jean-Pierre Tusseau est donc l'auteur-adaptateur de : - Guillaume d'Orange - Lancelot du Lac - La Tragique Épopée de Raoul de Cambrai - Le Roman de Mélusine - Yvain, le chevalier au lion, de Chrétien de Troyes