Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éric Briffard Le Cinq
EAN : 9782723485180
Paru le : 11 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723485180
- Réf. éditeur : 7495153
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 avr. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:363 mm L:275 mm
- Poids : 3.516kg
-
Résumé :
Le George V est peut-être le seul palace parisien à avoir échappé aux changements frénétiques de notre époque et à conserver cette douceur de vivre à la française, où l’atmosphère est légère, le temps oublié. Son restaurant, Le Cinq, reste un lieu privilégié, dans sa beauté classique, son espace à la fois typiquement parisien et intemporel, mêlant distinction, excellence et opulence d’un autre âge, symboles d’un luxe qu’envie le monde entier.
Enfin ! Éric Briffard dévoile dans un livre plus de cent recettes inédites, fruits de trente ans de métier et muries au restaurant LeCinq, au rythme des saisons.
Des mariages subtils de saveurs d'ici et d'ailleurs, ainsi qu’une maîtrise technique incomparable signent ses plats.
Fidèle à sa Bourgogne natale et proche du terroir, le chef, Meilleur Ouvrier de France et Compagnon du tour de France des devoirs unis, a exercé pendant plusieurs années au Japon.
À Paris, le George V, élu meilleur hôtel du monde, est l’écrin du Cinq, lui-même plébiscité par un jury international comme le meilleur restaurant d’hôtel. Un univers d’exception, hors du temps, où le raffinement, l’excellence et le service à la française sont transcendés par la modernité de la cuisine d’Éric Briffard.
-
Biographie :
Irlandais, le photographe RichardHaughton vit à Londres. Il a réalisé son premier reportage à 14 ans pour Architectural Review. L’éventail de ses talents est large et éclectique, de la photographie du monde de la musique (Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Daniel Barenboim, David Bowie…) ou de la danse et du théâtre (Bolchoï, ballet national d’Angleterre, Michael Clark, James Thierrée…), jusqu’à ceux des voyages et de la mode. Il travaille avec Chihiro Masui sur de nombreux projets culinaires depuis plus de vingt ans.