Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ernest Rudel et Cie
Du Net - EAN : 9782312086842
Édition papier
EAN : 9782312086842
Paru le : 22 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312086842
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 22 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:150 mm L:230 mm E:12 mm
- Poids : 317gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Clodomir est un héros de la Grande Guerre de 14-18, il en revient brisé. Après la disparition de son épouse, il laisse son activité professionnelle pour se consacrer à ses passions, l’aviation, la voile et l’histoire antique. Il cherche un temps dans le Pays Gabaye la Villa d’Ausone, le poète et proconsul romain, puis cesse brusquement ses recherches. Quelques décennies plus tard, son arrière petit fils hérite de son bureau et de ce qu’il contient, héritage mystérieux qui l’entrainera, lui et son ami Mickey, dans une drôle d’aventure, à travers la Grèce, l’Italie, la Croatie, mais aussi la France, en Provence et bien évidemment dans le Blayais, poursuivis par des moines barbouzes aux manières douteuses et dangereuses. En prime, le grand amour inattendu…
- Biographie : Jean Luc Buetas, est né en 1960 à Blaye, au cœur du Pays Gabaye de culture saintongeaise. Géologue et Œnologue, il a d’abord exercé en profession libérale avant de rejoindre la propriété viticole de son épouse qui produit des vins des Côtes de Blaye au Château Peyreyre. Il écrit en langue saintongeaise, la langue de ses ancêtres, depuis plus de dix ans, d’abord dans le journal satirique, l’Ajhasse Désencruchée, puis sollicité par des éditeurs patoisants, il se lance dans la rédaction des Voéyaghes d’Albertine (P’rmière et Deusième Rabalée), puis Initiez vous à la Langue Saintongeaise avec Albertine, et le dernier, pour le moment, en saintongeais, La Thieusine d’Albertine. Toujours scientifique, il publie en 2020 un ouvrage de mathématiques, Probabilités et Statistique. Aujourd’hui, il continue à parcourir la France pour l’entreprise viticole, mais aussi pour réaliser des évaluations pour le COFRAC, et aussi quelques pays étrangers pour représenter la Connétablie de Guyenne, se créant ainsi une banque de souvenirs utiles pour la rédaction de ses ouvrages, tant en français qu’en saintongeais.