Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Erreurs médicales
EAN : 9782841113835
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841113835
- Réf. éditeur : 391927
- Editeur : NIL
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:226 mm L:141 mm E:25 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Un avocat spécialisé et un journaliste scientifique osent dire la vérité : De 10 à 20 000 personnes meurent chaque année des conséquences d'accidents médicaux – nettement plus que des accidents de la route. Or la moitié d'entre eux aurait pu être évités. Grâce à leur expérience du milieu médical, les deux auteurs dressent un diagnostic clair : aux origines du mal, il y a les trente-cinq heures, l'engorgement des urgences, les disparités entre les régions, la formation des médecins et, aussi, les mentalités... Le constat est sans appel : c'est l'avenir même de notre santé dont il est question. Si le dévouement des hommes et des femmes est incontestable, le système prend l'eau de toute part.
Patrick de la Grange et Fabrice Papillon font mieux que nous alerter, ils avancent des solutions et prodiguent une série de conseils immédiatement utiles : Comment choisir son hôpital, son chirurgien ? Comment obtenir réparation en cas de problème ? Où trouver une évaluation de l'hôpital le plus proche de chez vous ? Quelles précautions prendre à la veille d'une intervention ? Dans quels cas vous pouvez porter plainte...
Erreurs médicalesconstitue un document indispensable pour être un utilisateur conscient.