Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Erzsebet
EAN : 9782723465687
Paru le : 13 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723465687
- Réf. éditeur : 7439102
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 694gr
-
Résumé :
Le conte noir de la comtesse sanglante.
Hongrie, XVIIe siècle. La Comtesse Erzsebet Bathory vit dans son château isolé des Carpates.
Elle est jeune, elle est belle. Son mari est parti à la guerre. Elle est encline aux passions tourmentées, mais surtout, elle réalise que le Temps, ce voleur implacable, va lui ravir sa beauté.
Alors elle sombre dans une folie meurtrière : elle fait assassiner des dizaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang, persuadée que lui seul peut la préserver du vieillissement.
L’histoire de cette meurtrière ayant réellement existé a inspiré régulièrement les créateurs, et notamment Julie Delpy avec son film La Comtesse sorti en avril 2010. Cédric Rassat et Emre Ohrun réalisent un album en carte à gratter époustouflant de noirceur et de virtuosité, imprégné de perversité sexuelle.
Une folie gothique.
-
Biographie :
Emre Orhun est un jeune illustrateur de nationalité turque, né en Chine, lyonnais d’adoption depuis 1993, formé au dessin à l’École Émile Cohl de Lyon.
Pour ses illustrations, il utilise le plus souvent la technique de la carte à gratter qu'il a vue pour la première fois dans une BD du dessinateur underground Thomas Ott. Il n'hésite pas à varier les plaisirs en utilisant des techniques plus traditionnelles comme le crayon, la plume, l'acrylique et la gouache, mais aussi l'informatique pour des peintures numériques.
Il a publié un grand nombre d’albums pour l’édition jeunesse comme Dr Jekyll et Mr Hyde (Grimm Press, Taïwan), Le Chant des Génies (Actes Sud) ou Pierre Noël (éditions Sarbacane) mais travaille aussi régulièrement pour la presse nationale ("Le Monde", "XXI", "Libération"…). En parallèle de son travail d'illustrateur, il aime produire des séries de dessins personnels en vue de les exposer.
En 2010, il publie Erzsebet dans la collection 1000 Feuilles de Glénat, avec Cédric Rassat au scénario.
Son site internet : www.emreorhun.com