Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eschatologie
Parole Silence - EAN : 9782889595242
Édition papier
EAN : 9782889595242
Paru le : 28 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889595242
- Réf. éditeur : 320743
- Collection : REVUE THOMISTE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 28 mars 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:235 mm L:151 mm E:19 mm
- Poids : 357gr
- Résumé : La fin décide de tout. C'est en fonction de sa fin que l'homme joue sa vie. L'atteindre librement, en la voulant de toute son âme, c'est réussir sa vie. Quand cette fin est surnaturelle, ou bien l'homme s'y achemine selon la volonté de Dieu, ou bien il s'y soustrait. La théologie doit aborder la question du terme de la vie humaine : ou le ciel ou l'enfer. La mort, le salut, la vie éternelle ou la mort éternelle, être avec Dieu ou hors de Dieu : le débat est simple. Il engage toutefois un ensemble de questions décisives que cet ouvrage, à l'école de saint Thomas, se propose de traiter. Nous venons de Dieu et nous allons à Dieu, telle est l'espérance chrétienne en la vie éternelle. Dieu qui nous a créés sans nous ne nous sauvera pas sans nous. C'est la réponse de l'homme à l'offre divine qui est au coeur de ce livre.
- Biographie : Le frère Philippe-Marie Margelidon, dominicain, est Professeur de théologie dogmatique à la faculté de théologie dogmatique à l'Insitut catholique de Toulouse et au Studium de théologie de la province dominicaine de Toulouse.