Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Espaces ruraux en mutation
EAN : 9782356071439
Édition papier
EAN : 9782356071439
Paru le : 29 oct. 2007
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356071439
- Réf. éditeur : 131141
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre retrace l'évolution socioculturelle du monde agricole et rural avec des exemples pris dans le canton de Cruseilles (Avant-pays haut-savoyard), et ce depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui. Il sera ici question de mieux comprendre les profonds bouleversements qui se sont produits dans le milieu agricole inséré de plus en plus dans un milieu rural en voie de transformation, car de plus en plus en contact avec des éléments urbains. Les manières de vivre des agriculteurs ont changé et les façons de produire également. Ainsi, il sera question dans cet ouvrage de retracer les changements des systèmes de productions, des manières de travailler des agriculteurs tout autant que de leurs rapports au territoire. Ce livre traitera également d'autres éléments comme la culture en général, l'évolution de la société rurale, l'architecture de la maison rurale, la notion de terroir ... Les aspects économiques, en particulier la production laitière, ne seront pas oubliés, tout comme le rôle de l'agriculture dans l'aménagement du territoire.
- Biographie : Alain de L'Harpe est docteur en géographie de l'Université de Genève (Suisse), et diplômé de l'Université de Grenoble I. Il a été assistant d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève, et chargé d'études à l'Institut de la Montagne de l'Université de Savoie.