Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Espagne inattendue
Ecrituriales - EAN : 9782376740278
Édition papier
EAN : 9782376740278
Paru le : 29 avr. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740278
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 29 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:210 mm L:148 mm E:140 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
Ici une plage, immaculée, là un château étrange, au loin des forteresses d’inspiration mauresque, des gorges vertigineuses, plus haut des villages blancs perdus dans les sierras….
Depuis un demi-siècle, l’auteur n’a eu de cesse de sillonner l’Espagne. Seul ou en famille, avec ses élèves ou ses grands étudiants. Toujours fasciné par sa « deuxième patrie ». Plaisir de découvrir, et de rencontrer l’Autre. Plaisir de l’écriture, sobre, mais si intense pour nous faire partager tous ses émerveillements. Dans ce troisième ouvrage, il nous invite à l’aventure, il nous fait sortir des autoroutes pour prendre la tangente, suivre les petites routes de l’Espagne profonde, toujours dépaysante… Pour que le voyage soit facile dans ces splendeurs si proches, il nous propose une foule d’infos pratiques et les meilleures adresses, glanées au fil du temps, sur les vins, la cuisine et les fêtes…
- Biographie : Professeur agrégé d’espagnol, Lucien Saurigny a enseigné à Bressuire (79) puis à l’Université de Cholet (49) en section tourisme-animation. Après deux premiers guides sur « Les plus beaux villages d’Espagne » (2014), puis sur ses paysages (2016), il nous emmène cette fois sur les routes secondaires pour découvrir des sites inédits dans une nature sauvage. Il nous refait visiter les plus belles cités sous un angle nouveau. Une variété éblouissante de paysages, de cultures et de monuments. On y retrouve aussi la gastronomie et du vin chaleureux, qu’il cite abondamment. Tout un programme, en somme : à savourer avec, ou… sans modération.