Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esquisse d'une démocratie nouvelle pour une éthique en politique
Lanore - EAN : 9782851573537
Édition papier
EAN : 9782851573537
Paru le : 2 nov. 2007
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851573537
- Réf. éditeur : 74381
- Editeur : Lanore
- Date Parution : 2 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:136 mm E:16 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : L'auteur face aux faiblesses de la démocratie dans notre pays qui conduisent à une désaffection, au demeurant relative, de l'intérêt des citoyens pour la chose publique, la Res publica, entend esquisser un projet de démocratie nouvelle fondée sur une éthique de responsabilité, un développement du civisme et l'affirmation d'une société s'appuyant sur la défense des droits et des devoirs de l'homme. Gérard-David Desrameaux est notamment convaincu que rien ne changera vraiment sans une modification significative du mode de scrutin permettant une juste et authentique représentation des citoyens et la défense du pluralisme. L'auteur entend, par cet essai, contribuer au débat d'idées au moment où, d'une part, des projets sont à l'étude en vue de modifier nos institutions et où, d'autre part, un grand parti démocrate est en train de naître sur la scène politique française.
- Biographie : Docteur d’État en science politique, diplômé d’études supérieures de droit public, chargé de mission à l’Élysée entre 1981 et 1991 au sein du Cabinet de François Mitterrand, auquel il avait antérieurement consacré sa thèse de doctorat, Gérard-David Desrameaux est aujourd’hui Conseiller d’État honoraire, politologue, mais aussi président-fondateur du « Rassemblement Civique pour l’Europe », club de réflexion et de propositions politiques. Il est également l’auteur de plusieurs livres consacrés à la politique, au droit, aux institutions et à l’Europe dont un ouvrage Pour une Europe puissance dans un monde plus ordonné publié chez le même éditeur en 2007.