Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essai sur la pédagogie de l'enseignement et la pédagogie inclusive
Du Net - EAN : 9782312081441
Édition papier
EAN : 9782312081441
Paru le : 23 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312081441
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 23 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:150 mm L:230 mm E:4 mm
- Poids : 99gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette réflexion sur la pédagogie vise à faire la différence entre la pédagogie de l’enseignement et la pédagogie inclusive. Il s’agit de partir des différences entre ces deux formes de pédagogie pour savoir passer d’un simple enseignement à un enseignement inclusif. La pédagogie de l’enseignement est centrée sur les mécanismes qui assurent une formation intégrale de l’homme. C’est une pédagogie qui implique les pratiques didactiques dans le processus éducatif. La pédagogie inclusive renvoie à l’éducation des enfants à besoins spéciaux. Il s’agit d’une forme de pédagogie qui s’intéresse à la manière d’enseigner les enfants ayant des handicaps. La lecture de cet essai permettra d’avoir des compétences qui conviennent à la gestion des processus éducatifs de tout type d’individu.
- Biographie : David Ngono Lekoa est spécialiste de la didactique des disciplines. Né en 1989 au Cameroun, ce jeune auteur se préoccupe des questions pédagogiques et didactiques dans ses recherches. Ayant déjà à son actif plusieurs ouvrages sur la didactique, cet enseignant de philosophie continue sa quête sur le processus de formation de l’humain à travers une réflexion profonde sur la pédagogie.