Essai sur la pédagogie de l'enseignement et la pédagogie inclusive

Du Net - EAN : 9782312081441
David Ngono Lekoa
Édition papier

EAN : 9782312081441

Paru le : 23 oct. 2021

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782312081441
  • Editeur : Du Net
  • Date Parution : 23 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:150 mm L:230 mm E:4 mm
  • Poids : 99gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cette réflexion sur la pédagogie vise à faire la différence entre la pédagogie de l’enseignement et la pédagogie inclusive. Il s’agit de partir des différences entre ces deux formes de pédagogie pour savoir passer d’un simple enseignement à un enseignement inclusif. La pédagogie de l’enseignement est centrée sur les mécanismes qui assurent une formation intégrale de l’homme. C’est une pédagogie qui implique les pratiques didactiques dans le processus éducatif. La pédagogie inclusive renvoie à l’éducation des enfants à besoins spéciaux. Il s’agit d’une forme de pédagogie qui s’intéresse à la manière d’enseigner les enfants ayant des handicaps. La lecture de cet essai permettra d’avoir des compétences qui conviennent à la gestion des processus éducatifs de tout type d’individu.
  • Biographie : David Ngono Lekoa est spécialiste de la didactique des disciplines. Né en 1989 au Cameroun, ce jeune auteur se préoccupe des questions pédagogiques et didactiques dans ses recherches. Ayant déjà à son actif plusieurs ouvrages sur la didactique, cet enseignant de philosophie continue sa quête sur le processus de formation de l’humain à travers une réflexion profonde sur la pédagogie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.