Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essai sur les mystères et le véritable objet de la Confrérie des Francs-Maçons
Equinoxis - EAN : 9782370920386
Édition papier
EAN : 9782370920386
Paru le : 4 mai 2015
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370920386
- Réf. éditeur : 1231
- Collection : FRANCMACONNERIE
- Editeur : Equinoxis
- Date Parution : 4 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:240 mm L:137 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Le petit ouvrage dont nous offrons au public une nouvelle édition revue et corrigée fut publié à Paris en 1771, quoique sous le titre de La Haye. Sa rareté et surtout la manière dont on s'y rend compte des mystères et du vrai objet de l’ordre célèbre qui en est le sujet, nous ont engagé à le faire réimprimer plus correctement.
C'est le seul écrit dans lequel on donne une idée suffisante et raisonnable de la Franche-Maçonnerie ; le seul qui puisse détruire autant de préjugés de calomnies atroces dont on l’a si injustement chargée ; le seul qui rende un compte exact et fidèle de cet illustre ordre ; le seul enfin qui mérite l’attention des princes qui le persécutent.
Que n’est-il possible que tous ces princes puissent voir l'intérieur des loges, assister aux assemblées des Francs-Maçons, entendre leurs délibérations, être témoin de leur réceptions, et connaître parfaitement la pureté leurs intentions, l'union qui règne parmi eux, les services essentiels qu’ils s’efforcent de rendre journellement à la société par toutes sortes de bonnes œuvres !
Nous sommes persuadés qu’ils imiteraient bientôt l'exemple de ces Souverains qui protègent cette société et président souvent en personne à ses assemblées. Ils ne mettraient plus d'obstacles à la propagation de cet ancien et illustre ordre ! »