Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essais sur la crise ivoirienne
L'Harmattan - EAN : 9782336437545
Édition papier
EAN : 9782336437545
Paru le : 28 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336437545
- Collection : POINTS DE VUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Les crises politiques, surtout dans les jeunes démocraties, sont dues à une vision tronquée sciemment de la démocratie. Elle est généralement réduite à un simulacre d’élections qui nie tout ce qui va avec elle : le respect des textes en vigueur, la crédibilité du mécanisme électoral et la transparence des scrutins.
Ce système, qui prospérait jadis sur des bases ethnico religieuses, s’est mué avec l’apport des puissants lobbies privés souvent extérieurs au théâtre des opérations, dont les intérêts priment sur le bien commun des peuples avec des complicités internes, sans oublier l’apport des réseaux sociaux dans les fake news avec la distraction à outrance.
Ce livre est un apport à la lutte contre les stéréotypes et fausses informations dans le cas particulier de la Côte d’Ivoire, avec pour fond de toile un hommage au président Bédié qui toute sa vie a lutté dans la paix pour son peuple. - Biographie : Originaire du Centre-Est de la Côte d’Ivoire, Aubin Félix Amani est chercheur au Laboratoire parisien du changement social et politique (LCSP). Il travaille sur le rapport entre le développement technologique et la crise écologique actuelle. Militant engagé pour la paix et la démocratie, il est convaincu que la démocratie ne peut être bienfaisante que si elle remplit les conditions élémentaires. La paix, quelle que soit la définition qu’on peut lui donner, demeure l’œuvre des hommes.