Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esthétique du vin
EAN : 9782344047460
Paru le : 21 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344047460
- Réf. éditeur : 3456219
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Quand le vin et les idées s'échangent avec passion.
Plongeons-nous dans la passion du vin !
Aubert de Villaine, copropriétaire du Domaine de la Romanée-Conti, Ariane de Rothschild, son cousin Éric de Rothschild, la famille Guigal de la vallée du Rhône, Pierre Lurton, président
de Cheval Blanc et d’Yquem… ces monstres sacrés conversent ici avec des personnalités du monde académique, comme les professeurs Jean-Robert Pitte, Denise Kenyon, ou Olivier Torrès…
Inspirés par les grands vins qu’ils dégustent ensemble, ils explorent leur puissance d’évocation, leur beauté et in fine leur valeur.
Chaque point de vue nous rappelle que le vin est avant tout une culture. Chacun peut y avoir accès et développer sa pensée au gré de ses goûts.
Cet ouvrage s’adresse aux passionnés du beau sous toutes ses formes autant qu’au monde du vin.Chaque chapitre de ce livre est né d’une rencontre dans les vignes, orchestrée par Aurélie Labruyère et Julien Gacon.
Ces deux amoureux du patrimoine du vin, de son héritage et de son avenir, sont des intimes des grandes propriétés viticoles.
Ils accompagnent professionnels, amateurs et étudiants dans l’accomplissement de leur passion.
Leur devise ? Peutêtre celle de remettre toute expertise du vin dans une perspective humaniste et esthète. -
Biographie :
Diplômée d'HEC et de Sciences-Po, Aurélie Labruyère est une autodidacte du vin dont elle est passionnée depuis l'âge de 20 ans. Après avoir animé plusieurs clubs oenophiles, elle décide de faire du vin son métier. À Bordeaux elle travaille pour Château Margaux, avant de diriger l'Alliance des crus bourgeois du Médoc. Suivant son vigneron de mari, elle s'installe ensuite à Lyon puis Mâcon. Tout en lançant un cours de wine marketing & culture à HEC en 2005, Aurélie approfondit sa connaissance des grandes régions viticoles, publie un livre sur Château Palmer, un manuel sur le vin chez Nathan et remporte le trophée européen des Ambassadeurs du Champagne en 2008. Elle rejoint Vindême en qualité de co-gérante en 2009.