Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Estimation des risques environnementaux des pesticides
EAN : 9782738011107
Paru le : 1 févr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738011107
- Réf. éditeur : G72203
- Collection : UN POINT SUR...
- Editeur : Quae
- Date Parution : 1 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:242 mm L:160 mm E:9 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage fait le point sur l'état de l'art et son évolution en matière d'évaluation des risques environnementaux relatifs à l'utilisation agricole de pesticides. Les procédures d'homologation des produits phytosanitaires reposent sur cette évaluation et constituent la première étape pour la protection de l'environnement.
Le lecteur découvrira les méthodes actuelles d'estimation de l'exposition et leur évolution à travers différentes approches mathématiques et statistiques (méthode probabiliste, combinatoire et utilisation d'indicateurs). L'évaluation des risques doit être associée à la gestion des risques. La démarche proposée par le CORPEN pour estimer les risques de contamination des eaux ainsi que les mesures réglementaires destinées à réduire les pollutions illustreront les orientations actuelles en matière de gestion des risques.
Ce travail collectif impliquant directement les auteurs ainsi que tous les acteurs du réseau INRA Pesticides s'adresse à un large public - scientifiques, ingénieurs, enseignants, étudiants, professionnels.
Rappelant les limites et les lacunes des outils actuellement développés, il devrait ouvrir la voie à leur amélioration et à la recherche de nouvelles méthodes d'évaluation.