Estime de soi et troubles des apprentissages Cycles 2 et 3

Retz - EAN : 9782725639819
Roselyne Guilloux
Édition papier

EAN : 9782725639819

Paru le : 19 août 2020

16,90 € 16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725639819
  • Réf. éditeur : 736112
  • Collection : COMPRENDRE AIDE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 19 août 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:191 mm L:167 mm E:14 mm
  • Poids : 314gr
  • Résumé : Un ouvrage pour aider les élèves à retrouver l'estime de soi, indispensable, mais souvent fragilisée par les troubles des apprentissages.


    Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal.

    C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scolarité : les difficultés inhérentes aux troubles grèvent l'estime de soi ; le manque d'estime aggrave le risque d'échec.

    Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions :
    Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent : l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ?
    Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également ici un rappel synthétique et pratique sur les troubles des apprentissages et les aménagements pédagogiques à envisager.
    Quels sont les outils concrets permettant aux enseignants et aux parents d'accompagner ces enfants dans la construction d'une estime de soi solide ?
    De même, en retour, comment l'enseignante ou l'enseignant peut maintenir une estime de soi positive ou la renforcer face aux exigences de son quotidien professionnel ?

    Disponibles en ligne, 5 carnets d'estime de soi sont également proposés à l'élève : son trouble lui est expliqué et des questionnaires (qu'il pourra remplir avec l'aide d'un adulte) lui permettent de mieux se connaitre pour mieux s'estimer.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.