Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et au centre bat le coeur
Arthaud - EAN : 9782081420014
Édition papier
EAN : 9782081420014
Paru le : 4 avr. 2018
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081420014
- Réf. éditeur : S47884
- Collection : ARTHAUD POCHE
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 4 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:176 mm L:108 mm E:16 mm
- Poids : 252gr
- Résumé : Comment rester serein lorsque l'on opère le coeur d'un nouveau-né dont la vie ne tient qu'à un fil - celui, à peine visible, que vos mains justement doivent encore nouer ? Que ressent-on lorsque l'on réussit à soustraire des griffes de la mort un enfant dont elle voulait s'emparer, ou, à l'inverse, lorsque l'on a par son action anéanti un destin ? En chapitres palpitants, René Prêtre égrène souvenirs, anecdotes et réflexions sur la vie avec passion et humilité. Le lecteur est littéralement happé dans le quotidien de ce chirurgien cardiaque, spécialisé dans les malformations des enfants, et se surprend à vivre à ses côtés ses combats empreints d'espoirs, mais aussi de doutes et d'interrogations. Ce voyage fascinant, dans un monde où science et technologie de pointe sont étroitement liées aux émotions humaines, révèle le rôle essentiel du coeur dans nos existences : placé au centre de notre corps et de nos passions, c'est bien lui qui bat la mesure de nos vies.
- Biographie : Né en 1957, René Prêtre, est un médecin suisse. C'est lors d'un séjour à New York qu'il oriente sa carrière en chirurgie cardiaque. En 2001, il est nommé chef de la chirurgie cardiaque pédiatrique à Zurich. En 2012, il prend la direction de la chirurgie cardiaque à Lausanne et, aujourd'hui, dirige la chirurgie cardiaque pédiatrique de Lausanne et de Genève. En 2006, il crée la fondation Le Petit Coeur pour soutenir ses projets humanitaires. En Janvier 2010, il est élu "Suisse de l'année".