Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et coule le Néblon
EAN : 9782390620112
Édition papier
EAN : 9782390620112
Paru le : 12 août 2021
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390620112
- Collection : NARRANDI
- Date Parution : 12 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : La Seconde Guerre s’abat sur la Belgique, envahissant de son spectre noir jusqu’aux plus petits villages, tel Hamoir. Par un soir de détresse, un déserteur, Martin, frappe à l’huis de la boulangerie, en quête d’un peu de chaleur humaine. Il se dissimule dans la sous-pente jusqu’à l’armistice, offrant son labeur aux deux artisanes en échange du gîte et du couvert. Imperturbable aux événements dramatiques vécus par les hom- mes, le Néblon continue de creuser son lit, témoin de l’idylle de Christine et François, secrète au point que les deux enfants se convainquent que « c’est pour de rire ». Le temps poursuit sa course, les gens se perdent de vue, vieillis- sent. Mais la vie, toujours surprenante dans le destin qu’elle nous réserve, refleurit un jour où les humains ne l’attendait plus...
- Biographie : L’auteur Francis Cornet Originaire d’Hamoir-sur-Ourthe, Francis Cornet s’est quelque peu cherché à l’adole- scence. Il a exercé en tant que technicien aux décors et éclairages du Théâtre National de Belgique. Il fut ensuite artisan en restaura- tion de meubles et garnissage, puis transmit son savoir-faire jusqu’en 2005, année de son départ à la retraite. Il écrit depuis très longtemps des nouvelles, poèmes, pièces de théâtre et romans.