Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et demain les russes seront là
EAN : 9782493823052
Édition papier
EAN : 9782493823052
Paru le : 3 mars 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493823052
- Date Parution : 3 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:18 mm L:140 mm E:205 mm
- Poids : 262gr
- Résumé : 26 juin 2020. M. Turturica, professeur de latin, fuit Chisinau après l'invasion de la Moldavie par l'armée russe. Mais il ne parvient pas à se réfugier en Roumanie car son passeport est périmé.. De retour à la capitale, il trouve l'aéroport assiégé et, sous ses yeux, un MiG abat un avion rempli d'hommes politiques moldaves qui tentaient de s'échapper. Par une suite de circonstances absurdes, il se retrouve en prison... Une fable grotesque et terrifiante basée sur l'une des plus grandes peurs des Moldaves ! L'auteur de ce scénario dystopien, un étudiant de Bessarabie, rentre à Chisinau après avoir obtenu son diplôme de philologie. Nous sommes en 1995, et la vie écrase sans aucune pitié le destin des Moldaves, quel que soit leur milieu social. Suite à la publication de son petit roman dans une maison d'édition confidentielle, le jeune écrivain se retrouve pourtant traîné dans un procès kafkaïen, où on l'accuse de trahison envers sa patrie.
- Biographie : Né en 1968, Iulian Ciocan vit et travaille à Chișinău, la capitale de la Moldavie. Après des études littéraires, il entame une carrière de journaliste et publie des essais critiques. Membre de l’Union des Écrivains de Roumanie et de Moldavie, il connaît un beau succès à l’étranger. Ses écrits ont notamment été traduits en République Tchèque et aux États-Unis dans un recueil des meilleures fictions européennes.