Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et Dieu perd son temps
EAN : 9782896151561
Paru le : 16 févr. 2017
- EAN13 : 9782896151561
- Réf. éditeur : 646099
- Collection : ESPIONNAGE
- Editeur : Alire
- Date Parution : 16 févr. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.80 x 13.30 x 22.80 cm
- Poids : 401gr
-
Résumé :
Une plongée dans l'Afrique sombre que vous ne verrez jamais sur les cartes postales...
–; Tu sais, Bastien, on est contents de t'avoir trouvé...
Amoché et ligoté dans une chambre d'hôtel, Bastien Tournier est une fois de plus en mauvaise posture. Et si quatre brutes américaines s'intéressent particulièrement à cet ex-coopérant désillusionné, reconverti en vendeur de babioles pour touristes à Djibouti, ce n'est pas pour ses souvenirs de pacotille. Il faut avouer qu'entre son travail d'enquêteur indépendant et ses " contrats " pour la DGSE, il se trouve pas mal de monde qui souhaite lui mettre la main au collet. Le fait qu'il se baladait avec les diamants sierra-léonais du dictateur Ali Séré la dernière fois qu'on l'a aperçu n'est sûrement pas étranger à tout ça non plus.
Mais alors qu'on fouille son passé, Bastien n'est déjà plus dans cette pièce suffocante. Certe, son corps y est, mais son esprit, sous l'effet des psychotropes qu'on lui a injectés, est loin, très loin... égaré dans les rues sanglantes de Grozny, coincé dans un hôtel d'Addis-Abeba, ou en traque dans un camp de réfugiés surpeuplé... tant de lieux où, chaque fois, de nombreux fantômes l'attendent.
Et Dieu perd son temps : un confessionnal troublant qui expose les failles de nos États démocratiques et les souplesses qu'on accepte de prendre avec les règles et la valeur de la vie humaine...