Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et ils m'ont appelé Kevin
EAN : 9782755675863
Paru le : 9 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755675863
- Réf. éditeur : 5583298
- Date Parution : 9 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Ce qui dicte le choix d'un prénom et ce qu'il dit de nous
Le prénom est la première chose qui nous représente aux yeux des autres !
Quand les parents le « donnent », ils véhiculent avec lui une myriade de représentations inconscientes qui en disent long, très long, sur l’enfant qu’ils rêvent d’avoir.
En s’appuyant sur de nombreux témoignages, Joseph Agostini réfléchit avec nous sur ce que les prénoms renferment de projections inconscientes. Ils peuvent déterminer bien des caractères, des liens familiaux, amicaux, amoureux… Ils peuvent influer sur bien des choix de vie… Le psychologue analyse les critères esthétiques, symboliques, socioculturels du choix des prénoms. Il raconte des histoires particulières, en analysant le rapport intime que nous avons tous à ce choix inaugural, fait par d’autres !
-
Biographie :
Joseph Agostini est psychologue clinicien et psychanalyste. Il anime l’émission hebdomadaire Parlons-nous sur RTL. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le destin, la folie, le mensonge, le bonheur...
À travers ses romans, essais et pièces de théâtre, il traque l’inconscient et ses secrets (Les chansons d’amour guérissent le cœur du monde, éditions Robert Laffont...).