Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et j'ai rêvé le jour
Albin Michel - EAN : 9782226448026
Édition papier
EAN : 9782226448026
Paru le : 2 mars 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226448026
- Réf. éditeur : 1827174
- Collection : TRAPEZE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:203 mm L:154 mm E:16 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Au commencement, il y a très longtemps, seul existait le noir, immense et froid. Puis une onde emplit l'espace, grossissant jusqu'à l'explosion. Elle donna naissance à deux points noirs : ce fut le début des formes et du mouvement. La lumière devint plus forte, les couleurs apparurent et, avec elles, de nouvelles formes. Car l'imagination sans limite était aux commandes...
Ce grand rêve est celui de la création du monde racontée à la première personne par ce qui est peut-être « l'atome de la vie ». Julie Safirstein nous guide à travers ce voyage en boucle où, à chaque page, le monde s'invente. Elle superpose à ses peintures des calques qui les complètent, les modulent et les enrichissent. L'autrice nous livre ainsi son interprétation littéraire du Big Bang de l'existence dans un graphisme minimaliste et fort.
À partir de 3 ans - Biographie : Née en 1977 à Paris, Julie Safirstein est artiste visuelle. Son travail s'articule autour de la couleur et se développe dans différents champs : peintures, éditions, design d'objet et scénographies pour de grandes marques telles Hermès, installation immersive et web-series pour le Centre Pompidou.Maeght Éditeur publie une première édition de ses travaux en 2013, Poésies dessinées, une collection de livres lithographiés qui invite les enfants à dessiner. En 2014, son album Le jour la nuit tout autour, paru chez Hélium, a été primé du prix Sorcières. Sont également parus deux jeux aux Éditions MeMo, Le mémo des fleurs et Le mémo des feuilles ; et plus récemment Bloom, un livre pop-up à 360 degrés paru aux Éditions du livre.