Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et je disparaîtrai dans la nuit
EAN : 9782253258308
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253258308
- Réf. éditeur : 6276662
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:179 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Pendant les années soixante-dix et quatre-vingt, un mystérieux prédateur a terrorisé la Californie. Après une série de cinquante agressions sexuelles et dix meurtres, il a disparu des radars, échappant ainsi aux autorités. Trente ans après les faits, Michelle McNamara reprend l'affaire, déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé le Golden State Killer. Elle retourne sur les lieux des crimes, interroge les victimes et consacre ses nuits à éplucher les rapports de police. Sa mort brutale, en 2016, met malheureusement un terme prématuré à ses recherches. À l'initiative de son mari, deux enquêteurs ont repris le flambeau et achevé Et je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son travail acharné. En avril 2018, le tueur présumé a été arrêté.
Michelle McNamara ne se contente pas de simplement ressusciter l'affaire du Golden State Killer, elle le fait avec humanité et élégance. Michael Connelly.
PRÉFACE DE GILLIAN FLYNN.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Estelle Roudet.
-
Biographie :
Michelle McNamara (1970-2016) était la fondatrice de True Crime Diary, un blog consacré aux affaires non résolues. Diplômée en littérature et en écriture créative, elle avait notamment écrit des scénarios pour la télévision (ABC, Fox) et le cinéma (Paramount). Passionnée de faits divers, l’affaire du Golden State Killer était devenue une véritable obsession pour elle. Elle est décédée en avril 2016 alors qu’elle était en pleine écriture de Et je disparaîtrai dans la nuit devenu un best-seller aux Etats-Unis dès sa parution.