Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et La Musique Près Des Rivières
L Astronome - EAN : 9782916147581
Édition papier
EAN : 9782916147581
Paru le : 18 janv. 2011
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916147581
- Réf. éditeur : 978291614758
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : L Astronome
- Date Parution : 18 janv. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:240 mm L:130 mm E:30 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Pierre Tourniaire est un musicien doué dun sens remarquable de la mélodie. Ses chansons nous disent que la nature est belle, que la vie est fragile, que lenfance est sacrée, que lamour peut seffriter si lon ny prend garde, que lêtre nest pas toujours humain. Pierre Tourniaire nous dit tout ce qui le heurte, tout ce qui le hante, tout ce qui laide à vivre et qui doit nous y aider. « ... les chansons se succèdent, tantôt folk, tantôt jazz ; alternant lhumour, la tendresse ou la révolte... Un hymne à la poésie, à lamour et à la vie... Ses textes sont fins, ciselés, de véritables petits poèmes sur la vie, parfois tendres, drôles ou sans complaisance »
- Biographie : Il était incongru de parler de vérité ou d’authenticité lorsqu’on évoquait le chanteur à texte des années 50 ou 60. Brassens, Brel, Ferré ou Gainsourg, pour ne citer qu’eux, nous chantaient leur quête, tout en affirmant leur style. Et l’un n’était pas une copie de l’autre.<br /><br />Conséquence indirecte de la mondialisation, le goût s’uniformise et, par voie de conséquence, les médias aussi. Faire entendre une voix authentique dans ce flux banalisé procède d’un véritable tour de force où la chance prend aujourd’hui une place excessive. C’est dans ce contexte difficile que Pierre Tourniaire essaye de faire entendre ses chansons (écoutez-le fustiger avec humour les mots sucés des chansons consensuelles d’aujourd’hui dans J’détonne).<br /><br />Ce chanteur refuse la pensée liftée et policée que la bien-pensance artistique apporte dans nos salons douillets et confortables. Mais loin d’être un chanteur engagé, comme on l’entendait dans les années soixante, Pierre Tourniaire est avant tout un poète. C’est ensuite un musicien doué d’un sens remarquable de la mélodie. ses chansons nous disent que la nature est belle, que la vie est fragile, que l’enfance est sacrée, que l’amour peut s’effriter si l’on n’y prend garde, que l’être n’est pas toujours humain. Pierre Tourniaire nous dit tout ce qui le heurte, tout ce qui le hante, tout ce qui l’aide à vivre et qui doit nous y aider.