Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et nos yeux doivent accueillir l'aurore
LGF - EAN : 9782253242055
Édition papier
EAN : 9782253242055
Paru le : 20 sept. 2023
9,70 €
9,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253242055
- Réf. éditeur : 5913735
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:179 mm L:112 mm E:22 mm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
En 1968, Ann Drayton et Georgette George sont colocataires à l’université. Ann vient d’une famille fortunée qu’elle déteste et vit son engagement politique avec romantisme. Georgette, issue d’un milieu pauvre, voit la faculté comme une occasion inespérée de changer de vie. Une amitié paradoxale unit les deux jeunes filles jusqu’à ce qu’une violente dispute les sépare. Des années plus tard. Georgette retrouve la trace de son ancienne amie à la lecture d’un fait divers : elle est condamnée à la prison à perpétuité pour meurtre. Ce drame fait resurgir le passé, les espoirs ainsi que les désillusions politiques et intimes. Georgette réalise combien la rencontre avec cette femme complexe et charismatique a influencé toute son existence. « Je n’ai jamais cessé de penser à elle », confie-t-elle.
Un formidable roman, un livre passionnant d’une intelligence qui combine mélancolie et mordant. Raphaëlle Leyris, Le Monde.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sylvie Schneiter. -
Biographie :
Fille d’une mère allemande et d’un père sino-panaméen, Sigrid Nunez naît à New York en 1951. Elle a collaboré à de nombreux journaux et revues comme The New York Times et The New Yorker, et est l’autrice d’une biographie sur Susan Sontag ainsi que de sept romans, dont Et nos yeux doivent accueillir l’aurore et Quel est donc ton tourment ?, à l’origine du film de Pedro Almodóvar, The Room Next Door (La Chambre d’à côté). L’Ami, traduit dans une vingtaine de langues, a reçu le National Book Award en 2018, et a été finaliste du prix Femina étranger en 2019.